INNOVATION AT BEST

Read More

MASS SPECTROMETRY

Prototype capable of detecting drug substances in open-air environment.

Read More

PHOTONICS

High-performance optical sensor systems for bacterial detection

Read More

Sécurité et protection internationale

Sécurité et protection internationale (SPI) a été fondée en 2010. Notre organisation conçoit, élabore et commercialise des solutions innovatrices pour la sécurité des personnes, des lieux et des biens sur le marché international. Notre division de recherche et développement est répartie en deux domaines d’intérêt : les dispositifs d’identification par radiofréquence et la division de la recherche et du développement scientifiques, axée sur les nouvelles technologies capables de détecter les substances dangereuses et nocives.

La division des dispositifs d’identification par radiofréquence se spécialise dans la conception et la création de technologies de détection et de gestion du matériel essentiel au moyen de la radiofréquence. Elle a élaboré une solution qui permet de faire le suivi du matériel essentiel dans les véhicules d’urgence. Ce produit est actuellement commercialisé au Canada et aux États-Unis.

Le but précis de notre division de la recherche et du développement scientifiques est d’élaborer de nouvelles technologies capables de détecter les substances nocives, les bactéries et les composés qui pourraient être dangereux pour la population (en plus d’avoir un effet important sur l’économie). Notre équipe de recherche et développement travaille à la création d’appareils et de systèmes de détection innovateurs, très sensibles, portables et conviviaux. Par conséquent, SPI a établi un réseau élargi de collaborateurs en recherche et développement issus des universités et des industries canadiennes.

Depuis quatre ans, la division de la recherche et du développement scientifiques de SPI effectue des recherches sur la possibilité de détecter des drogues dans le milieu ambiant. Nous sommes actuellement au stade où nous avons élaboré un prototype d’appareil capable d’effectuer ce genre de détection au moyen de la technologie du spectromètre de masse.

Pour répondre aux besoins de meilleures solutions, la division de la recherche et du développement scientifiques de SPI s’est associée à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). L’équipe de l’UQO travaille actuellement à un projet visant à élaborer un appareil portable qui détectera les bactéries dans la nourriture et dans l’eau, en temps réel. À l’UQO, notre projet est dirigé par M. Wojtek Bock, chercheur de renommée mondiale dans le domaine des capteurs à fibre optique et des systèmes de détection.

Dans le cadre de notre programme de recherche, nous collaborons aussi avec l’industrie et le gouvernement. SPI fait partie d’un consortium composé de deux entreprises canadiennes enregistrées qui sont situées à Ottawa, en Ontario : Ottawa Security Systems and Communication Ltd. et Site Secure Software. Cette relation permet à SPI d’accroître sa capacité de commercialisation.

Tous ces secteurs nous aident à comprendre le besoin du marché et nous fournissent, tout au long du processus d’élaboration, des renseignements essentiels à la création de la meilleure solution.

Leave a Comment

Products

Spectrométrie de masse


Au cours du siècle dernier, les améliorations apportées à l’industrie du transport ont facilité le mouvement de masse des personnes et des produits, y compris des drogues illicites. La police et les autres organismes d’application de la loi ont de la difficulté à interrompre ce flux étant donné que très peu d’options techniques sont accessibles pour faciliter la détection des drogues. SPI travaille actuellement à l’élaboration d’un prototype capable de détecter les drogues dans l’air ambiant au moyen de la technologie de spectrométrie de masse

Technologie photonique


Les méthodes actuelles de détection des substances, des bactéries ou des composés dans notre environnement, dans notre eau et dans nos aliments nécessitent des tests de laboratoire médical chronophages et coûteux, pour les entreprises et, ultimement, pour la santé humaine. La création d’appareils portables qui détecteraient les dangers potentiels en temps réel serait grandement utile à bon nombre d’industries publiques et privées.

SPI reconnaît la valeur des méthodologies de détection photonique pour réaliser sa vision, de même que les avancées importantes déjà accomplies par M. Bock et son équipe. Afin d’assurer le succès de l’élaboration de ces nouveaux produits, SPI a créé une alliance avec le Centre de recherche en photonique de l’Université du Québec en Outaouais, dirigé par M. Bock – expert de renom dans le domaine.Notre objectif est d’accomplir, avec l’équipe de M. Bock, le développement fondamental des capteurs photoniques pour démontrer clairement leur efficacité dans le contexte d’applications liées aux contaminants et aux micro-organismes nocifs.

Nous croyons que la collaboration de SPI et de l’UQO pour créer des systèmes de capteurs optiques abordables à haute performance est de la plus grande importance pour les futures industries des domaines de la sécurité et de la santé. http://w3.uqo.ca/laboptoNouvelle chaire de recherche a lUQO

Contact Info

  • +1-844-495-3558
  • info@spintl.com
  • http://www.spintl.ca
  • 675 Industrial Avenue, Ottawa, Ontario , Canada K1G-0Z1

  • Monday - Friday : 9:00 AM - 5:00 PM
    Saturday - Sunday : closed